UD LE CREUSOT : nouvelle formation des élu-e-s au CSE – Prise de mandat du 21 au 25 juin 2021

vendredi 25 juin 2021

Formation des élu-e-s au CSE – Prise de mandat

Après les deux premières sessions tenues en octobre et novembre 2019 avant la crise sanitaire, l’Union
Départementale Cgt a organisé sa 3ème formation CSE – prise de mandat du 21 au 25 juin 2021 au Creusot avec la participation de 10 stagiaires issus de 6 syndicats : Papillons Blancs d’Entre Saône et Loire, Alstom Le Creusot, Bubendorff Montceau, Webhelp Montceau, CAF 71, Snecma Le Creusot.

L’animation du stage a été confiée à Florence Wojciechowski du syndicat Cgt Webhelp, Alexandre Duschene du syndicat Cgt Bubendorff et Jean-Pierre Mugnier du syndicat Cgt Territoriaux St Vallier qui ont également assuré les interventions des mardi, jeudi et vendredi. Michelle La Torre du syndicat Cgt Albéa et François Maitre du syndicat Cgt Framatome Chalon sont intervenus sur les thèmes du lundi et mercredi. Oswald Le Comte du syndicat Cgt de Framatome, coanimateur de la prochaine session organisée en septembre à Chalon sur Saône, nous a fait une petite visite également le dernier jour pour partager ses connaissances et préparer la session chalonnaise.

Cette session a été appréciée par tou-te-s, stagiaires et animateurs-intervenants et nous en profitons pour confirmer une nouvelle session CSE – Prise de mandat à Chalon/Saône du lundi 13 au vendredi 17 septembre 2021 ainsi que sur Louhans/Mâcon du lundi 6 au vendredi 10 décembre 2021.Toutes ces formations CSE- Prise de mandat seront suivies des formations complémentaires CSE-SSCT (Santé, Sécurité et Conditions de Travail) et CSE-ASC (Activités Sociales et Culturelles) et proposées aux syndicats dans le cadre du plan de formation syndicale 2022-2023.