Dans le cadre de la journée nationale d’action lancée par la CGT le 1er juin 2023 contre les discriminations syndicales et contre les violences policières, l’Union Départementale CGT 71 appelle à la mobilisation.

vendredi 26 mai 2023

Le 1er juin au matin, nous appelons toutes les ULs et leurs syndicats à mener une action coordonnée à 10h00 devant les laboratoires d’analyse SYNLAB (Gueugnon – Digoin – Cluny – Paray – Pont de Vaux – Macon). Pour rappel, un avertissement pour fait de grève avait été mis à 20 salarié·es. Cet avertissement n’est toujours pas levé malgré une lettre de l’inspection du travail.

Nous vous joignons un tract et une affiche à imprimer pour permettre une présence CGT devant les différents sites le 1er juin à 10h00. (Com de presse et Tract joint).

Nous appelons l’ensemble des syndicats du département à se mobiliser devant la Préfecture à Mâcon, à 14h00, pour dénoncer tous les faits de discriminations et les violences policières du département. Une audience est demandée à Monsieur le Préfet, pour lui exposer l’ensemble des cas connus dans le département. Nous lui demanderons d’intervenir dans le cadre des 100 jours de Macron qui souhaite l’apaisement.

Nous appelons l’ensemble des syndicats à nous faire remonter les cas de discriminations existant dans leurs entreprises à l’UD 71, mais aussi à la confédération avec le nouveau dispositif d’urgence.

Cliquez ici pour télécharger l’affiche : 1ER juin

Cliquez ici pour télécharger le communiqué de presse : COMMUNIQUE DE PRESSE synlab

Cliquez ici pour télécharger le tract de l’UL de Mâcon : TRACT SYNLAB