Amazon : Alerte syndicale réussie

vendredi 20 juin 2014

Alerte syndicale réussie !!!
De nombreux militants du département se sont retrouvés ce vendredi midi devant Amazon à Sevrey pour défendre le droit de grève et de négociation collective, et bien sûr, en même temps soutenir nos camarades de la CGT Amazon.
Au plus fort du rassemblement, nous avons atteint les 150 participants !
Les camarades de Verdi (syndicat allemand présent chez Amazon en Allemagne) sont venus par surprise, ce qui a été grandement apprécié par les salariés d’Amazon.
De leur côté, les salariés ont été entre 30 et 40 à faire grève pour rejoindre les nombreux soutiens venus de l’extérieur.
Le discours a aussi été très apprécié, il est disponible sur le site UD ici
Les salariés d’Amazon, et leur syndicat CGT remercient toutes celles et ceux qui sont venus les soutenir !
La direction a été rencontrée, nous avons eu l’occasion de leur rappeler qu’en France le droit de grève et le droit de se syndiquer existaient et qu’ils devraient dorénavant le respecter ! La direction a reconnu que tout s’est bien passé, qu’il aurait fallu discuter avant, etc… Nous avons conclu en disant que ce qui était fait, était fait, mais qu’à partir de maintenant, ils devront tenir compte du fait qu’il y a un syndicat CGT à l’entreprise et qu’ils devront négocier avec.
Autre bonne nouvelle : 1 adhésion a été faite durant l’action !
Maintenant, au syndicat de jouer et d’utiliser ce soutien pour repartir du bon pied, se renforcer en adhérents et aller à la conquête sociale !!!

Restons unis, et plus motivés que jamais pour repartir plus forts & plus nombreux à la conquête sociale !!!

Bientôt, photos du rassemblement dans la rubrique "Galerie" du site de l’UD Cgt 71.