Victoire METSO : Réintégration de Denis

lundi 16 juin 2014

Un accord vient d’être trouvé suite à la réunion de ce matin entre la direction, et les organisations syndicales.
La solidarité et la mobilisation des salariés ont permis à la direction de revoir sa position sur le licenciement de notre collègue et le transformer par une mise à pied de sept jours.
DENIS est réintégré dans l’entreprise, avec son accord, sous certaines conditions, sa reprise effective à l’atelier mécanique, se fera le lundi 30 juin pour à la fois lui permettre de décompresser et que l’organisation de son retour se face dans les meilleures conditions.
Sa perte de rémunération sera donc de sept jours.
Même si notre collègue doit reconnaitre son emportement, il n’en reste pas moins que son licenciement pour faute grave était parfaitement disproportionné en regard de la réalité des faits. Ce n’est donc qu’une décision de justice que la direction a appliquée.
Cette décision de la direction conduit notre organisation syndicale à appeler à la reprise du travail, considérant que la source de ce conflit n’existe plus.
Nous devons tous tirer les enseignements de ce qui vient de se passer pour éviter que de pareilles situations ne se reproduisent.
Dans ce conflit que nous venons de vivre tout le monde est perdant : les salariés par leur perte de salaire et l’entreprise par la perte de production.
Néanmoins cette décision de réintégration ne règle pas tous les problèmes qui ont été soulevés et les questions de règles, de dialogue, de prévention des conflits feront l’objet de discussion avec l’ensemble des partenaires sociaux.



Sites favoris


14 sites référencés dans ce secteur