Les 16, 17 et 18 octobre 2015, en Saône-et-Loire : La Cgt fête ses 120 ans

mardi 7 juillet 2015

Camarade,

Comme vous le savez l’année 2015 est l’occasion de célébrer les 120 ans d’existence de la CGT. L’Union Départementale CGT et l’Institut d’Histoire Sociale CGT71 organisent 3 journées d’initiatives dont le Comité Général annuel des Syndicats de Saône-et-Loire, un colloque historique, un grand banquet convivial et fraternel, plusieurs expositions et une après-midi musicale et festive. Cette initiative a lieu du 16 au 18 octobre 2015 au Syndicat des Mineurs à Montceau-les-Mines.

Les pièces jointes à ce courrier vous permettront de prendre connaissance du détail de ces journées et de lancer les réservations pour le banquet du samedi 17 octobre. Nous t’invitons à partager ces informations par une diffusion auprès de tes camarades et de tes collègues sympathisant-e-s.

Pour ce qui concerne le banquet du samedi après-midi, nous comptons naturellement sur une large participation de nos syndiqué-e-s et militant-e-s ; mais, nous souhaitons tout autant la présence de leurs proches (conjoints, conjointes, compagnes et enfants…) qui sont souvent les « délaissés » de nos activités syndicales… Ce sera l’occasion de réunir toute notre famille CGT de S&L, pour un grand moment de partage, de fraternité et de convivialité.

Les tarifs appliqués pour ce banquet fraternel (30 € pour un couple et 8 € pour les enfants) sont très inférieurs au coût réel de ce banquet / repas, animation, spectacles...

Les camarades des territoires éloignés de Montceau auront également la possibilité d’effectuer de manière sécurisée et gratuite l’aller et le retour en bus.

Le financement de l’ensemble de ces initiatives repose en partie sur les grilles de souscriptions qui circulent dans les syndicats depuis quelques semaines. Nous t’invitons à poursuivre leur diffusion auprès de nos camarades dans ton syndicat, mais également auprès des salarié-e-s de ton entreprises. Les lots (bons d’achat et lots alimentaires) seront distribués après retour des grilles, dans leurs enveloppes et avec l’argent récolté, soit à l’Ud, soit dans ton Ul.

L’une des expositions visibles lors de ces journées est destinée à montrer au public l’activité de nos organisations syndicales de S&L. Pour ce faire, n’hésitez pas, toi et tes camarades, à proposer photos, objets, bannières, vidéos… illustrant un aspect ou un autre de la vie de votre syndicat. Toutes vos propositions seront envisagées avec bienveillance par le Collectif chargé d’y travailler.

La réussite de ce temps, à la fois formateur et pédagogique, mais aussi festif, convivial et fraternel, dépend de l’engagement de tous et de chacun et chacune d’entre nous ; nous savons pouvoir compter sur le tien et celui de nos camarades et nous vous en remercions.

Dépliant 120 ans Cgt

Carton réservation banquet 17 octobre 2015